CONSULTATIONS

Psychothérapie : Individuelles, de couples et de familles

Les séances individuelles durent entre 50 minutes et 1 heure. Elles ne sont pas systématiquement programmées toutes les semaines. Étant une praticiennne d’approches orientées solution, le dispositif d’accompagnement va de 1 et 20 séances environ.
Une thérapie dite brève ne signifie pas qu’elle est légère ni rapide, mais plutôt rivée sur un résultat souhaité visant l’efficacité. Une fois le changement souhaité obtenu, la thérapie est considérée comme réussie. Les personnes sont également invitées à y participer activement en déployant des moyens concertés durant les séances pour aboutir aux résultats désirés. C’est la clé de succès de ce genre de thérapie : active, communicative, bienveillante et pragmatique.

Les séances de couple durent 1 heure mais la première séance est d’1 h30.

Les couples sont invités à s’exprimer sur le.leurs problème.s en clarifiant quel est le type le changement souhaité. Comme pour les thérapies individuelles, il est possible que les partenaires soient mobilisé.e.s par des actions à mettre en place entre les séances. Ils.elles peuvent être reçu.e.s individuellement durant ce processus pour une meilleure compréhension de chacun.e.

• Les séances de famille se déroulent de la même manière que les séances de couple.

Coaching : professionnel et projet de vie

Les séances de coaching durent entre 50 min et 1 heure et visent à soutenir des changements qui n’impliquent pas le soutien psychologique. Il est adapté pour les transitions de vie professionnelles comme personnelles, des choix à opérer, des stratégies à développer. Une moyenne de 6 séances est à prévoir.

Hypnose thérapeutique

L’hypnose est une approche qui vise à reprogrammer des états émotionnels entravants, des comportements automatiques/irrépressibles et des perceptions négatives de soi. Elle n’est pas prescrite pour toutes les situations et ne se substitue pas à un processus conscient de connaissance de soi. Ainsi, l’hypnose n’est pas proposée d’emblée. Une première rencontre est nécessaire pour déterminer si c’est le mode le plus approprié pour répondre aux besoins de quelqu’un.

Prise en charge du burn-out

Le burn-out est un syndrome qui nécessite un accompagnement spécifique. Formée à sa prise en charge de la détection à la guérison, un suivi est proposé tout le long et tant que c’est nécessaire pour la personne en réseau avec d’autres professionnels de la santé.

Inclusion LGBTQIA+

Toute personne et tout être humain.e est la.le bienvenu.e dans mon cabinet car il s’agit d’un lieu sur (safe place) et inclusif.

Membre du réseau TTBM – Exæquo